Le projet

Loïc GESTIN

1, Rue Hoche
83000 TOULON

VILLA CAP BRUN

Située dans un lotissement de constructions modernes, la villa s’insère dans son environnement bâti grâce à une architecture contemporaine. 

Elle s’adapte aussi à son environnement naturel, grâce à une volumétrie qui s’implante de façon harmonieuse dans la pente vers le Nord grâce à des “murs restanques” qui permettent de conserver au maximum le nivellement existant du terrain. La  villa, qui s’organise en L autour d’un bassin de nage, présente de larges espaces extérieurs protégés du soleil par des panneaux persiennés coulissants et des débords de toiture adaptés au mode de vie méditérranéen. Les aménagements intérieurs offrent des espaces spacieux en continuité avec les terrasses et le jardin. Au sud, grâce à une végétation dense conservée, une protection visuelle naturelle permet de préserver l’intimité alors que sur les façades Nord des vues sur le Mont Faron ouvrent au grand paysage. Grâce à de larges baies, la façade Sud de la villa s’ouvre sur le jardin. Des persiennes coulissantes et des débords de toiture protègent  du soleil l’été.

Localisation: Toulon (83) France, Maitre d’ouvrage: privé, Equipe de Maitrise d’oeuvre: BEGP, Adret, Montant des travaux: 600 000 € HT, Surface: 234 m² SDP, Programme: Création d’une villa individuelle neuve RT 2012 avec piscine. Délais de conception et missions exécutées: Mission complète + OPC, Permis de construire octobre 2017.

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26