Le projet

  • Accueil
  • >
  • Project
  • >
  • CHANTIER DE RÉNOVATION PARTIELLE DU DALLAGE DU GRAND HALL

Mireille PLAT

1217, Route des Trois Soldats – Lourdanaud
84220 GORDES

CHANTIER DE RÉNOVATION PARTIELLE DU DALLAGE DU GRAND HALL

Le calepinage du dallage du grand Hall est tramé suivant l’architecture du Lieu et notamment le principe constructif de piliers et d’arcades périphériques, séparant le Hall de la circulation de part et d’autre en galerie. Les 6 trames de motifs transversaux sont calées sur les entraxes des 6 arcs dans la longueur, de part et d’autre de l’espace central. Le tiers de la surface, soit 2 trames dans la largeur, a fait l’objet d’une réfection complète des marbres : marbre blanc (Carrare), marbre rouge (Occitanie) et marbre noir (Belgique). Le chantier s’est déroulé en site occupé, a été réalisé par une Entreprise très expérimentée dans les travaux de réfection sur sites à forte valeur patrimoniale. 

FICHE TECHNIQUE
Maître d’Ouvrage: CCI Aix Marseille Provence, Situation: Palais de la Bourse Marseille, Chantier: rénovation partielle du dallage marbre du grand Hall, surface de la réfection 165 m2 Démarrage: juillet 2019, Réception: septembre 2019 

ENTREPRISE
Lot unique: Entreprise SAS PCP, Marseille

2019

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26