Le projet

Sara PEREZ

42, Chemin de la Nitrière
26200 MONTELIMAR

IME MONTELIMAR

L’IME Château de Milan, situé à Montélimar à proximité du Centre Hospitalier et du centre-ville, est un établissement médico-social de la fonction publique hospitalière. Créé en 1969, l’Institut Médicoéducatif Château de Milan est un établissement médico-social public, autonome depuis 1985. Le personnel (Fonction Publique Hospitalière) travaille en collaboration avec le personnel de l’Education Nationale mis à disposition. L’agrément de l’IME autorise une capacité de fonctionnement de 75 places pour l’accueil d’enfants déficients intellectuels.

Les locaux devenus vétustes et la capacité d’accueil nécessitent à ce jour de prévoir une extension de la cantine, des ateliers et des services de soins… 3 bâtiments liaisonnés par une coursive rattachés à l’existant.

Des normes bien spécifiques dans ces établissements de formation pour favoriser l’épanouissement, la réalisation de toutes les potentialités intellectuelles, affectives et corporelles ainsi que le développement de l’autonomie et de l’insertion professionnelle des jeunes. Un projet mené avec beaucoup de sensibilité de la part des architectes et des corps de métiers.

Architecte: ESPACE 26 – MONTELIMAR – Vincent Michel / OPC sous traitant COBAT – Marc Brugel: SARA ARCHITECTURE ECO – Sara Perez

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26