Le projet

  • Accueil
  • >
  • Project
  • >
  • IMMEUBLE DE LOGEMENTS ET COMMERCE À SAINT-GEORGES-SUR-LOIRE

AE7 ARCHITECTURES

3, Rue du Paon
49124 SAINT BARTHÉLEMY D’ANJOU

IMMEUBLE DE LOGEMENTS ET COMMERCE À SAINT-GEORGES-SUR-LOIRE

Le projet s’inscrit dans un contexte de site urbain et ancien sur la commune de Saint-Georges-Sur-Loire, proche de la Mairie et de l’Église. Le programme s’implante en limite d’emprise de l’espace public au niveau du carrefour du centre ville de la rue Nationale et la rue Saint Augustin. Une contrainte du programme a consisté à gérer soigneusement la déconstruction de l’ancien parcellaire et le maintien de l’activité du salon de coiffure existant dans ses locaux conservés. L’opération consiste en la construction de 4 logements individuels le long de la Rue Saint Augustin (3 T3 et 1 T2), d’un commerce en rez-de-chaussée et de 3 appartements de type T2 répartis sur 2 niveaux. Une cour intérieure commune à l’ensemble des résidents permet la desserte de l’opération depuis la Rue du Lion d’Or. Seuls les 4 logements individuels disposent d’un double accès sur Rue Saint Augustin et la cour intérieure. Le projet se compose de volumes façon «petites maisons de bourg» marquées par une rupture des niveaux de toiture et par une alternance des enduits. La partie collectif se distingue par sa hauteur et par la présence de lucarnes à frontons. 

Surface de plancher : 520 m², Missions : Base + OPC, Équipe : EVEN Structures AB Ingénierie, Maître d’ouvrage : Immobilière Podeliha, Montant des travaux : 675 500€, Année : 2019

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26