Le projet

  • Accueil
  • >
  • Project
  • >
  • MOUILLERON LE CAPTIF (85) lA ROCHE SUR YON AGGLOMERATION

Olivier MORIN

28, Rue Jacques MOINDREAU – ZI La Folie
85310 LA CHAIZE LE VICOMTE

MOUILLERON LE CAPTIF (85) lA ROCHE SUR YON AGGLOMERATION

Monsieur et Madame PAVAGEAU étaient propriétaires d’une maison traditionnelle depuis quelques années. Le départ proche des enfants de leur maison les a conduit à repenser totalement leur habitat, tant en terme d’entretien, d’espace, de performance que de confort. L’accompagnement du cabinet H-OM-E a débuté dans l’aide à la décision quant au choix du terrain. En lisère de campagne et également en bordure de lotissement, le terrain relativement plat a été choisi tant pour son exposition que pour son agrément. 

L’équipe de H-OM-E, constituée d’un architecte, d’un dessinateur, d’un assistant et d’un conducteur de travaux, a mis en œuvre son savoir-faire en terme de conception bio-climatique et de design afin de concevoir une maison sur-mesure aux époux. D’architecture résolument moderne, des solutions peu coûteuses et ingénieuses ont permis de limiter le coût de cette petite villa tout en conservant un style inimitable et une performance exceptionnelle. Une pergola bioclimatique permet de gérer les apports en énergie solaire au SUD. Des panneaux solaires ont élé installés sur le toit pour une auto-consommation. 

La maison est composée d’une suite parentale, d’une chambre, d’un bureau, d’une salle d’eau, d’une grande pièce de vie intégrant une cuisine équipée bien intégrée et d’un spacieux garage. Intervention sur les départements 17-85-79-49-44 et autres départements suivant projets.

2019

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26