Le projet

Alisson JEAN-VERMOREL

/
PARIS 75010

RÉNOVATION CUISINE ET SALLE DE BAIN

Fraîchement acquéreurs de leur premier bien haut perché sous les toits, ce couple de jeunes actifs créatifs a fait appel à nos services pour la rénovation des pièces d’eau de leur appartement, à savoir la cuisine et la salle de bain qui étaient restées dans le goût des anciens propriétaires. Souhaitant optimiser, éclairer et apporter de la couleur à leur intérieur, nous leur avons proposé un agencement optimisé en rangements pour dégager le maximum d’espace au sol et des matériaux contemporains qui offrent une identité esthétique propre à chaque pièce. 

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise générale HARC qui a su proposer des solutions techniques adaptées aux rebondissements du chantier et réaliser les travaux avec minutie et implication très appréciées par les clients. Le rythme soutenu du chantier a notamment pu être assumé grâce à l’application de gestion de chantier Réa qui nous a permis d’avoir un suivi continu et actualisé à chacune des étapes du projet puis du chantier.

Nous avons eu à cœur de jouer avec les recoins du plan ancien de l’appartement afin de dessiner les perspectives du mobilier sur mesures vers la lumière et de les ponctuer  de motifs et matériaux chaleureux, bruts et originaux, afin de leur aménager un espace à leur image. 

Pour ce faire, nous avons notamment eu recours dans la cuisine à un aménagement graphique dans lequel se répondent meubles clairs et bois en élévation face à un mur contrasté d’un bleu profond, et sol tapissé d’un fondu de blancs à bleus dont l’implantation et le calepinage guident l’œil dans la profondeur de la pièce. 

Dans la salle de bain, nous avons créer un grand espace douche naturellement éclairé et entouré son pourtour d’une faïence en terre émaillée aux tons de vert qui se prolonge au sol de la pièce par un carrelage de grande dimension aux motifs piquetés de couleur variées qui fait le lien avec les teintes du mobilier choisi par les propriétaires. 

Mission accomplie, l’équipe de maîtrise d’œuvre ainsi que les clients adorent les douces ondes de ce nid douillet qu’ils sont fiers de présenter.

Surface : 40m², Côut des travaux : 20 000 €, Durée du chantier : 2 mois

Octobre 2019

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26