Le projet

  • Accueil
  • >
  • Project
  • >
  • RÉNOVATION ET EXTENSION DE LA MAISON NÉO-BRETONNE

Caroline LATINIER

Rue Georges Sand – PA de Ronsouze
56800 PLOËRMEL

RÉNOVATION ET EXTENSION DE LA MAISON NÉO-BRETONNE

Monsieur et Madame M m’ont sollicité afin de rénover leur maison actuelle. L’idée était d’ajouter une suite parentale et agrandir leur pièce de vie. A l’origine la maison présentait une chambre en rez-de-chaussée et une pièce de vie, leur souhait était de moderniser, de gagner en volume tout en conservant de la lumière. A l’arrière de la maison, le terrain est très important mais en pente, donc difficile à aménager. Toutefois, cela aurait été dommage de ne pas en tirer profit.

Ainsi nous avons souhaité agrandir la pièce de vie sur l’arrière, avec un prolongement de la terrasse, dans le but de surplomber la vue imprenable. La pièce de vie étant déloger plus à l’arrière de la maison, la suite parentale avait plus d’intérêt à se trouver sur le côté de la maison, dans la continuité du petit salon de lecture / bureau qui ont remplacés l’ancienne pièce de vie. Nous avons ainsi pris le parti de séparer l’extension deux zones.

Et c’est ensuite qu’on a cherché l’originalité d’une toiture déstructurée pour chacune d’elles. M. et Mme M nous ont fait entièrement confiance sur le projet, nous avons ainsi rénover la maison avec un immense plaisir d’utiliser des matériaux nobles et originaux, un agencement sur mesure dans chaque pièce pour s’adapter à leur besoin. Les extensions sont en ossature bois avec bardage Zinc anthra et une touche de Fundermax pour le bardage rouge. Tout à été réalisé sur mesure par des artisans locaux.

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26