Architecte

Stephane BAUMEIGE

ARPÈGE ARCHITECTURE

21 Terminal Rue Thiers
84000 AVIGNON

ARPEGE ARCHITECTURE exerce son activité auprès de maitres d’ouvrages publics et privés depuis 1986. Née de la rencontre de Maud Perignon, Stéphane Baumeige, architecte du patrimoine, et de la mise en commun de compétences particulières des associés et chefs de projets qui la constituent, elle propose un accompagnement et un développement complet des missions de maîtrise d’oeuvre, d’études, d’assistance et de conseil, dans de nombreux domaines de grande sensibilité patrimoniale et paysagère.

Nous assumons des missions de natures et étendues variées :

– Maitrise d’oeuvre, publique et privée, programmes de logements, foyers résidences, programmes tertiaires et industriels.
– Restauration, réhabilitation, reconversion de sites à valeur patrimoniale, souvent protégés au titre des monuments historiques
– Projets contemporains, en sites et contextes patrimoniaux
– Programmation technique, architecturale et fonctionnelle, sur des sites patrimoniaux sensibles, faisabilité.
– Missions d’études urbaines, ingénierie des centres anciens (AVAP/PSMV)

Arpège Architecture développe depuis de nombreuses années, au travers des différents centres d’intérêt et compétences, une forme de spécialisation du regard à la sensibilité aux contextes. L’architecture, par essence, est toujours une réponse dans un temps culturel social et technique, à un besoin d’usages de lieux et ensemble de lieux constitutifs d’un territoire. La perception de ce territoire forme la notion de paysage, les objets qui sont les réponses aux usages nécessaires, sont de l’architecture.

Forts de ces quelques principes, nous plaçons comme centrale l’idée du contexte et pensons que les réponses architecturales et paysagères, les projets que nous développons sont avant tout des réponses liées aux contextes, dans cette rencontre d’un temps culturel, social et technique que nous évoquions en préambule.

Nos expériences en cours, principalement en Vaucluse, Drôme, Bouches-du-Rhône, permettent d’expérimenter et appliquer nos principes : regarder les contextes, proposer des réponses architecturales argumentées autant sur des opérations de logements et équipements neufs à enjeux environnementaux et énergétiques ambitieux (HQE/ BDM), qu’aux objets patrimoniaux en reconversion de toute nature, et à l’étude de sites, de paysages et de territoires.

ses réalisations :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26

Contactez Stephane BAUMEIGE

Contactez Stephane BAUMEIGE