Le projet

  • Accueil
  • >
  • Project
  • >
  • CONSTRUCTION DE LA CHAMBRE D’AGRICULTURE EQUIPEMENT

AE7 ARCHITECTURES

3, Rue du Paon
49124 SAINT BARTHÉLEMY D’ANJOU

CONSTRUCTION DE LA CHAMBRE D’AGRICULTURE EQUIPEMENT

Le projet à consisté en la construction d’un bâtiment de bureaux à Doué-en-Anjou pour l’usage de la Chambre d’Agriculture. Le bâtiment est entièrement de plain-pied  et dispose de deux entrées : une sur la Route de Saumur et une par le parking à l’intérieur de la parcelle. Le bâtiment se compose de volumes à 2 pentes en toiture zinc sous la forme de petites maisons accolées les unes aux autres (= comme l’expression résidentielle des habitations présentes dans la rue…), et se rattachant à un volume d’angle en toiture terrasse créant ainsi une rupture de niveaux de toitures et affirmant l’entrée et les accès public au bâtiment. Le volume central en toiture terrasse est habillé de plaquettes de grison entourées par un enduit en taloché fin. Les façades des «petites maisons» sont habillées de panneaux composites rouge découpés de manière oblique. Les allèges sont enduites en taloché fin gris rappelant le zinc de la toiture. Un bandeau zinc en façade prolonge la toiture jusqu’au linteau des menuiseries.

Surface de plancher : 555 m², Missions : Base + EXE + OPC, Équipe : AB Ingénierie, EVEN Structures, Maître d’ouvrage : Commune de Doué-en-Anjou, Montant des travaux : 762 050 € HT, Année : 2019

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26