Le projet

  • Accueil
  • >
  • Project
  • >
  • EXTENSION ET RÉNOVATION DE BUREAUX CONFORT VISUEL ET TRAITEMENT DES APPORTS SOLAIRES

AE7 ARCHITECTURES

3, Rue du Paon
49124 SAINT BARTHÉLEMY D’ANJOU

EXTENSION ET RÉNOVATION DE BUREAUX CONFORT VISUEL ET TRAITEMENT DES APPORTS SOLAIRES

Le projet consiste en la réhabilitation et l’agrandissement des locaux de l’entreprise Fidaco à Angers. Afin de créer une unité à cet ensemble, le parti architectural s’appuie sur la création d’une façade protectrice qui se développe autour du bâtiment existant et se poursuit sur les parties neuves situées à l’arrière. Tour à tour écran de protection, claustra, et vêture de façade, ce rideau constitué de lames verticales, fabrique des espaces intermédiaires entre le bâti existant et cette nouvelle façade. Créant ainsi autant de lieux protégés dans lesquels viennent s’installer patios végétalisés, terrasses extérieures, locaux techniques. La variation d’orientation de pose de ces lames verticales permet de créer un rythme vivant sur l’ensemble du linéaire, à la manière d’une vibration naturelle. Un bandeau vient couronner ce rideau de lames verticales avec lequel il contraste pour constituer un aplat lisse et plan. Ce bandeau est repositionné en partie haute des fenêtres du R+1 pour renforcer l’unité architecturale recherchée.

Surface de plancher : 1 033 m², Missions : Base + OPC, Équipe : EVEN Structures, YAC Ingénierie, Maître d’ouvrage : FIDACO, Montant des travaux : 980 731,68 € H.T., Année : 2019

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26