Le projet

  • Accueil
  • >
  • Project
  • >
  • CONSTRUCTION D’UNE MAISON INDIVIDUELLES SIS CHEMIN DE FIGUEROLLE À MARIGNANE

Lorenzo ROCCARO

4, Avenue de la Première Armée Française
13700 MARIGNANE

CONSTRUCTION D’UNE MAISON INDIVIDUELLES SIS CHEMIN DE FIGUEROLLE À MARIGNANE

Le concept de départ a été de partir sur la forme d’un Origami calé sur une trame carrée puis divisée en deux triangles. Nous avons juxtaposé ces formes afin de créer une maison originale dictée par la forme de l’Origami. Nous pouvons clairement distinguer ce découpage en plan de masse. Le volume central de la maison prend de la hauteur par le changement de nature de la toiture. Nous mettons en place une toiture en membrane composée de 3 pans. Le dernier obliquant au sud vers le ciel afin de laisser passer la lumière. Cette intention architecturale confirme le parti pris de la forme de l’Origami par cet effet  de diagonale qui exprime l’envol d’un oiseau.

L’entrée de la maison se fait par l’Ouest, en relation avec l’accès à la propriété. Une protection est assurée par un large débord de casquette permettant aussi de signifier l’entrée. Un bandeau épais en partie haute constitue une ceinture de liaison des différents volumes de la façade. Son épaisseur est exagérée afin de susciter un sentiment de force et de solidité.

2015

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26