Le projet

Lorenzo ROCCARO

4, Avenue de la Première Armée Française
13700 MARIGNANE

ILOT VELTEN – MARSEILLE

La conception d’espaces publics extérieurs est un exercice singulier pour l’architecte aménageur. Car, il s’agit en fait de construire le vide. Il fallait un élément structurant pour donner de la cohérence à l’aménagement de ces grands espaces. Nous avons mis en place le mail comme épine dorsale du projet sur lequel viennent se raccrocher les différents autres éléments de composition. Le mail permet aussi de gravir les différents niveaux de la topographie.

LE PROGRAMME:
Zone A pour les enfants de 3 à 6 ans comprenant : Un jardin pédagogique/ Un abri de jardin/ Une aire de jeux.
Zone B intergénérationnelle comprenant :

Un city stade/ Deux cheminements en decks en biais, outre leur fonction de mise en liaison du mail avec l’espace fontaine et l’accès depuis la rue Francis de Pressensé, annoncent le cône de projection du futur cinéma sur le mur mitoyen/ Un espace jeux d’eau pour se rafraichir l’été/ Un espace ping pong/ Aire de jeux/ Une ombrière.

Des mobiliers urbains sont disposés dans tous les espaces. Des arbres, des haies de bambous, des jardinières  confinent à structurer les différents espaces de vie.

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26