Le projet

Lorenzo ROCCARO

4, Avenue de la Première Armée Française
13700 MARIGNANE

VILLA KC1 – MARIGNANE

Surf Plancher :  110 m2

La villa se démarque par une confrontation entre le RDC et l’étage. Une dualité exprimée en premier lieu par ces deux volumes qui prennent des directions différentes: Le RDC s’étire sur la largeur du terrain. L’espace jour est ainsi orienté au Sud-Ouest afin de profiter un maximum du soleil et laisse un plus grand champ de vision sur le jardin. L’étage quant à lui, en position centrale, prend sa direction sur la longueur du terrain. Il s’avance sur le vide et signale l’entrée de la maison.

La dichotomie étage/Rdc est également exprimée par la matérialité. Le Rdc, qui supporte l’étage, sera traité par une matière minérale lui donnant plus de force. Un jeu en façade est effectué par une différence de teinte entre les volumes en retrait  et les volumes en avancée. L’architecture de l’étage est volontairement exprimée de manière plus douce par un parement en bois lui donnant plus de légèreté. Certaines menuiseries font l’objet d’une attention particulière. Il s’agit des «bow – window». Ces éléments caractérisent des châssis en excroissance par rapport à la façade et sont positionnés de façon stratégique. La hauteur varie selon la vue sur l’extérieure que l’on veut privilégier ou au contraire la vue sur l’intérieur que l’on veut dissimuler.

2013

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26