Le projet

Lorenzo ROCCARO

4, Avenue de la Première Armée Française
13700 MARIGNANE

LE DOMAINE DE BEAUPRES – MARIGNANE II

Les architectes ont œuvré afin d’éviter un aspect « barre » qui pourrait être perçu avec une connotation péjorative. Ainsi, le linéaire des bâtiments  sont fractionné en deux par des espaces dédiés aux deux roues et qui permet également un accès aux espaces verts communs. Les cages d’escalier sont grandement vitrées toute hauteur et assurent une transparence de l’édifice. Ceci crée une mise en relation visuelle entre les espaces de parkings et d’accès aux immeubles et l’arrière dédié aux espaces verts.

Des poutres qui marquent une « génuflexion » assurent la liaison des façades et signalent par un effet de perspective, la fonction dédiée à ces espaces. D’autre part, la volonté est de créer un vocabulaire et une signalétique commune (au social et à l’accession) afin de donner de la cohérence à l’ensemble. Ce projet est pensé comme un tout même s’il est composé de 4 corps de bâtiments.

2019

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26