Le projet

Caroline LATINIER

Rue Georges Sand – PA de Ronsouze
56800 PLOËRMEL

RÉALISATION D’UNE MAISON NEUVE

Monsieur et Madame.B nous ont sollicité pour réaliser leur future maison d’habitation. Le terrain se situe sur la commune de Ploërmel, mais loin du mouvement de foule du centre-ville. Leur souhait était de profiter du calme de la plaine, la vue est plongeante donc idéale pour une piscine plein Sud. Monsieur.B étant très attachée aux voitures de collection et aux harley Davidson, la partie garage devait être conséquente et ne pas manquer. A l’opposé de cette passion, la seconde zone à privilégier était la SPA/Hammam. Cet espace consacré à la détente se trouve dans la continuité de la suite parentale et donne sur la piscine et sa terrasse. La 3ème passion de nos clients se tourne vers le rangement vestimentaire. L’objectif était de prévoir un dressing conséquent pour accueillir les diverses collections de Messieurs dame. Ainsi la suite parentale se veut spacieuse et éloignée du bruit de la pièce de vie. 

Nous avons adapté au mieux la maison, pour que chaque espace soit indépendant, avec la possibilité de se recentrer autour d’un feu de cheminée. C’est pourquoi la pièce de vie est au cœur de la maison. La cheminée sépare l’espace séjour du salon, elle est réalisée sur mesure en plaque de plâtre. Le conduit de fumée traverse la mezzanine pour souligner le plafond cathédral du salon. L’escalier métal et bois accompagné du mur de brique rappelle le goût prononcé de nos clients pour le rock/métal avec une pointe de vintage plus particulièrement pour Madame B. Le volet paysager a été réalisé en parallèle de la construction, donnant tout son sen à la maison.

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26