Le projet

  • Accueil
  • >
  • Project
  • >
  • RÉNOVATION LONGÈRE EN PIERRE EN GÎTE À TAUPONT (56)

Caroline LATINIER

Rue Georges Sand – PA de Ronsouze
56800 PLOËRMEL

RÉNOVATION LONGÈRE EN PIERRE EN GÎTE À TAUPONT (56)

La pépinière des hortensias située à TAUPONT en centre Bretagne, possède un cadre de travail magnifique. Et afin d’en faire profiter à qui le souhaite, ils développent au fur et à mesure différentes parties de leur patrimoine. Entre autres cette longère en pierres avec beaucoup de charme et de volume, dont le but était de la transformer en gîte.   

Lorsque nous avons démarré le projet, les propriétaires avaient déjà bien défini leurs besoins et ce sont très vite projetés sur le rendu final, choisissant avec beaucoup de soins la décoration intérieure, de leur côté. C’est donc naturellement que les espaces ont été définis, nous avons dû nous adapter de façon positive pour certaines pièces de la maison, en fonction des hauteurs sous plafond. Ainsi nous avons réalisé une chambre en duplex et une mezzanine ouverte sur le salon. 

La pierre de bonne qualité nous a permis plusieurs murs apparents, laissant le charme de l’ancien opéré sur les locataires. Le conduit de fumée d’origine et enduit, souligne la hauteur importante. Un travail méticuleux a été réalisé pour conserver et remodeler une poutre de la maison, pièce maitresse de la charpente au centre de la mezzanine. 

Les propriétaires ont apporté une touche supplémentaire en ajoutant eux-mêmes la marquise pour située correctement l’entrée, sur le côté de la maison. Le jardin qui accompagne cette location, classée gîte de France, est méticuleusement arboré et agencé. D’autres projets sont probablement en cours pour ces propriétaires riches d’idées et d’engouement pour satisfaire encore plus leurs visiteurs.

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26