Le projet

  • Accueil
  • >
  • Project
  • >
  • RENOVATION LOURDE D’UNE MAISON d’HABITATION TREBEURDEN (22)

Blandine HOUSSAIS DE WAZIERES

KERAVEL
22450 LA ROCHE-DERRIEN

RENOVATION LOURDE D’UNE MAISON d’HABITATION TREBEURDEN (22)

Montant des travaux HT: 240 000€, Date de livraison: Juin 2019, Maîtrise d’œuvre: B. HOUSSAIS ARCHITECTURE, Surface: 203 m², Détail de la mission: Mission complète 

Située sur la pointe de Bihit, à Trébeurden, cette maison néo-bretonne, à l’emplacement exceptionnel, méritait un vrai rafraichissement. Le projet consiste à améliorer le confort spatial et thermique de la bâtisse, tout en préservant les éléments remarquables existants : la cheminée monumentale et la vue sur mer. Le RDC reste un grand espace de vie épuré et aéré. On y trouve la cuisine et le séjour en double hauteur, entièrement tourné vers la terrasse et le paysage, avec ses grandes baies vitrées. Le R+1 et le R-1, repensés et optimisés, accueillent 4 chambres avec salles d’eau et un dortoir pour les enfants. Les nuances de vert et de bleu du projet s’harmonisent avec la nature environnante, tout en donnant à la maison une allure contemporaine. Les agencements imaginés par l’architecte, et conçus sur mesure, achèvent cette rénovation jusque dans les moindres détails.

Juin 2019

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26