Le projet

Loïc GESTIN

1, Rue Hoche
83000 TOULON

VILLA TOULON LA MITRE 2

Située sur une parcelle étroite et dans un environnement contraigant entre deux immeubles en R+4 et en R+3, la villa se portège des vis à vis plongeants par des façades Est et Ouest très fermées. Le parti a donc été de créer une habitation traversante Nord/Sud constituée de trois blocs distincts appuyés sur quatre murs porteurs. Le volume central de distibution entièrement vitré, offre une percée sur le jardin. En double hauteur,  il dessert également le niveau supérieur. Le volume bas en mitoyenneté est le volume de service. Il est composé d’un garage/atelier éclairé par un shed, d’un cellier et de la cuisine ouverte sur le jardin. Le volume le plus haut accueille sur deux niveaux les chambres, salles d’eau et le séjour qui se prolonge sur le jardin par une large terrasse en bois. Les fenêtres en bandeau et porte à faux béton expriment un langage résolument contemporrain.

Localisation: Toulon (83) France, Maitre d’ouvrage: privé, Montant des travaux: 258 000 € HT (hors cuisine), Surface: 167 m2 SDP, Programme: Création d’une villa individuelle neuve RT 2012, Délais de conception et de réalisation: Livraison en  juin 2019.

2019

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26