Le projet

Loïc GESTIN

1, Rue Hoche
83000 TOULON

VILLA TOULON CAP BRUN 2

Afin de s’intégrer à un lotissement de constructions modernes, le parti- pris architectural a été de créer une villa très contemporaine et très méditerranéenne. Sur la base d’un carré, la villa organise autour d’un patio central quatre espaces fermés aux quatre angles (zone de nuit et pièces de service). Pour préserver l’intimité, ces quatre volumes présentent peu d’ouvertures vers l’extérieur. Leur agencement crée des espaces interstitiels qui deviennent à la fois circulation et zones de vie en continuité avec terrasses et loggias. La villa vient se poser subtilement sur un socle de pierre sombre en retrait de façon à conserver au maximum le dénivelé existant du terrain et lui donner un aspect plus léger. Les façades en béton matricé teinté dans la masse lui donnent un côté brut et sculptural. La couleur chaleureuse du béton lasuré venant se marier avec l’environnement arboré. Les quatre façades de la villa montrent le jeu d’alternance de pleins et de vides permettant une grande diversité d’ambiances, de vues et d’espaces.

Localisation: Toulon (83) France, Maitre d’ouvrage: privé, Equipe de Maitrise d’oeuvre: BEGP, Adret, Montant des travaux: 600 000 € HT, Surface: 236 m² SDP, Programme: Création d’une villa individuelle neuve RT 2012 avec piscine. Délais de conception et missions exécutées: Mission complète + OPC Permis de construire février 2018.

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26