Le projet

DAUP-HMONP

80, Route d’Aix – RD 17
13510 EGUILLES

EXTENSION LE BOULLIDOU

C’est un projet de démolition/reconstruction partielle d’une maison individuelle. L’intervention concerne la partie la plus ancienne de la maison: un volume d’environ 42 m². Le projet est conçu de façon à pouvoir être utilisé comme chambre d‘amis, comme suite parentale ou, partiellement, comme vestiaire et sanitaires pour l’espace piscine, grâce à un double dégagement qui peut être modulé pour gérer l’accès à l’espace principal.

La nouvelle extension est écartée du pignon de la bâtisse principale pour «casser» le front bâti et interrompre la monotonie d’une façade continue. Le vide crée est comblé par un dégagement vitré avec un toit plat prolongé par une casquette. Ce volume devient une entrée directe pour la chambre d’amis, mais aussi le passage qui permet d’accéder à l’espace piscine, à l’arrière de la maison. La toiture est légèrement encaissée derrière les pignons, donnant à la façade un dessin épuré et lisible. Le soubassement est habillé avec les pierres présentes sur le site et déjà utilisés pour les murets à sec des jardinières et des restanques.

Le projet intervient aussi sur le réaménagement de l’espace piscine avec un agrandissement de la plage, la redéfinition du pool house/cuisine d’été, la déconstruction du mur de soutènement remplacé par des espaces végétalisés, la re-modulation et simplification des différents espaces extérieurs, les escaliers, les terrasses, et la création d’un patio de plain-pied avec l’extension.

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26