Le projet

DAUP-HMONP

80, Route d’Aix – RD 17
13510 EGUILLES

IMMEUBLE SACOGIVA

Ce projet a complètement rénové et transformé un immeuble d’habitation en bureaux pour le siège social du client même. Ce bâtiment se trouve en bordure de centre-ville d’Aix-en-Provence et date des années ’40. Le bâtiment principal s’élève sur un total de 6 niveaux (environ 1.000 m²). L’intervention a consisté dans la démolition totale et le réaménagement de chaque étage, le déplacement de la cage d’ascenseur, la réfection totale de la cage d’escalier. Le sous-sol a été destiné aux locaux techniques et aux archives et les étages courants aux espaces de travail: bureaux individuels, plateaux open-space, salle de réunion, espaces d’attente, espaces repos, cuisine. 

Ce projet a nécessité des très lourdes modifications structurelles ainsi que la réfection de la totalité des réseaux (électricité, plomberie, ventilation, climatisation), menuiseries, revêtements, peintures. La mission comprenait également des volets décoration d’intérieur, mobilier et signalétique.  En plus du bâtiment principal, l’intervention a compris également le réaménagement d’un jardin de 250 m² et la rénovation d’une annexe de 70 m² en fond de parcelle, pour la transformer en salle du conseil d’administration (comprenant une kitchenette destinée aux événements). 

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26