Le projet

Clémentine PAUTROT

/
PANTIN 93

GRILLES – PANTIN

La vue et le plan original de cet appartement des années 70 ont décidé les nouveaux propriétaires à en faire un 3 pièces moderne et spacieux. L’entrée et le couloir ont été redimensionnés et la cuisine ouverte afin d’agrandir au maximum la pièce à vivre. Un sas d’entrée avec du rangement et un banc a été créé. De la tôle perforée crée un filtre vers le séjour. Ce matériau a été utilisé pour les cache-radiateurs également. La cuisine a été travaillée sur un grand linéaire qui s’étend jusque dans l’ancienne entrée. Une longue table la sépare de l’espace salon, où un meuble sur-mesure intègre de nombreux rangements ainsi que le système son et vidéo. La circulation entre les espaces jour et nuit a été revue en réduisant la chambre parentale et la salle de bain. Le couloir accueille une petite bibliothèque. Dans la salle de bain, le lavabo a changé de place pour offrir un plan et des rangements plus généreux. La baignoire est restée dans son alcôve. La création d’un grand placard a permis d’y cacher le lave-linge. Les deux chambres, de taille similaire, bénéficient de placards intégrés qui ont été rénovés. La chambre parentale a gagné une ambiance plus chaleureuse avec des portes de dressing en noyer et de la moquette. Le reste du sol de l’appartement a été traité avec un revêtement souple dans l’esprit d’une résine.

Surface : 74 m², Budget : 70 000 €, Mission : Maîtrise d’oeuvre – rénovation complète, Durée travaux : 10 semaines, Intervenants : Da Costa Renov’ (entreprise générale) – Sol Concept (sol) –  Affane Batiment (menuiserie)

2019

Professionnels ayant participé à ce projet :

Maison et Architecture accompagne les architectes et leurs partenaires artisans, en leur offrant un espace de communication.

Get Started

About

Downloads

© All rights reserved

Un site développé par LEF26